FIGHT d’Emilie Marechal

Une salle d’entrainement à Frameries. Une rencontre avec Thong, ancien champion du monde, Jason, son fils, qui entame une carrière professionnelle et Samantha, pour qui la muaythai participe d’une émancipation. Un moment de théâtre, de cinéma et de démonstration sportive. Entre rituel et sport, transmission des coups, valeurs et spiritualité.

Images vidéo de Camille Meynard 
En partenariat avec le club Somthai Gym de Frameries

Biographie d’Emilie Maréchal

Après un master à l’Université des Arts du Spectacle de Rennes et un cursus à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles en classe d’interprétation dramatique d’où elle sort diplômée en 2009 avec une grande distinction, Emilie Maréchal joue au théâtre sous la direction de Joël Pommerat (une recherche théâtrale autour de Cercles/fictions au Théâtre National de Bruxelles), Vincent Sornaga (Lulu de Wedekind au festival Emulation de Liège), Fabien Dariel (L’heure du diable de Pessoa).
Elle se produit également au cinéma avec Camille Meynard (Tokyo Anyway – sortie en octobre 2014) et à l’opéra sous la direction de Robert Lepage à l’opéra Royal de la Monnaie de Bruxelles (The rake’s progress) et Philippe Sireuil (Rigoletto).
En 2012, elle écrit et met en scène sa première création La petite fille au Théâtre Océan Nord à Bruxelles qui reçoit un accueil unanime. Elle met également en scène en 2013 la Museum Night Fever avec les solistes de la chapelle musicale Reine Elisabeth à l’opéra Royal de la Monnaie.
Elle est de plus assistante de Roméo Castellucci pour l’opéra Orphéo ed Eurydice crée aux Festwochen de Vienne en mai 2014 .
La saison prochaine, elle jouera au Théâtre Océan Nord dans Platonov de Tchekhov mis en scène par Thibaut Wenger et au Théâtre de la Balsamine dans La petite Catherine de Heilbronn de Kleist mis en scène par Sabine Durand.
Actuellement elle travaille à l’écriture de sa prochaine création La fureur qui sera présentée lors de la saison 2015/2016 au Théâtre National de Bruxelles.

Dossier de diffusion: dossier fight